Format : | 33 tours / 30cm / LP |
Pays : | France |
Sortie : | 2001 chez Disques Meys (MEY 74 484-2) |
Pochette : | DBA - photos : Roethlisberger, Jet Set, Seym, Patrick Loiseau, peinture : Patrick Loiseau |
Voir : | DAVE |
CD : | 1. Soit dit en passant - 3’34 |
2. Instants - 4’21 | |
3. Chance honnête - 2’58 | |
4. Si la vie l’avait voulu - 3’04 | |
5. Le détour - 2’42 | |
6. Je n’vaux pas la peine - 3’50 | |
7. Chagrin sur Mer - 3’12 | |
8. Je vois ça d’ici - 3’03 | |
9. Après moi - 2’46 | |
10. D’ailleurs - 4’08 | |
11. Les beaux yeux tristes - 3’26 | |
12. La chute - 3’57 | |
Crédits complémentaires : | Paroles : Patrick Loiseau Musique : Dave Levenbach Orchestre sous la direction d’Alain Goraguer Chœurs : Catherine Welch, Dominique Poulain, Francine Chantereau, Georges Costa, Martine Latorre, Michel Costa Clavier, Synthétiseurs, Percussion : Patrick Goraguer Contrebasse : Michel Fouquet Contrebasse solo Philippe Noharet Guitare : Jacky Tricoire, Serge Eymard Guitare basse : Michel M’Ba Piano : Raoul Duflot-Verez Violes : Alexis Rojanski, Christian Lormand, Christophe Briquet, Fanny Coupé, Jean-Paul Apap, Jonathan Nazé, Olivier Grimoin Viole, soliste : Diederik Suys Violon Alain : Chomarat, Arnaud Nuvolone, Chantal Vienet, Christophe Guiot, Eric Lacrouts, France Dubois, Jeanne Mondon, Klodiana Skenderi, Michèle Deschamps, Nathalie Marc, Paul Rouger, Vincent Laurent, Véronique Guay, Yue Zhang, Yves Melon Violon, soliste : Alain Kouznetzoff Violoncelle : Jean Ferry, Jean-Philippe Audin, Nathalie Gaudemer, Philippe Feret Philippe Nadal Violoncelle solo : Cyrille Lacrouts Produit par Gérard Meys Ingénieur du son : Eric Berdeaux Ingénieur du son assistant [Studio du Palais] : Jean-Philippe Badoui Ingénieur du son assistant [Studio Twin] : Antoine Gaillet Masterisation : Raphaël Jonin |
Présentation : | Pour la première fois, cet album est entièrement écrit par Dave, sur des textes de Patrick Loiseau. Dave a écrit paroles et musique de la plupart ses chansons tant qu’il était chez Barclay (avant 1975), mais le succès étant venu en adaptant des tubes anglo-saxon ou en confiant l’écriture à d’autres personnes, il a privilégié cette formule et est devenu simple interprète jusque à cet album. |